Aller au contenu principal

Conférence au CSA "Astronomie : histoire de la mesure du temps"

Les centres industriels de l'Andra dans l'Aube accueillent, le lundi 19 novembre 2018 à 20h au bâtiment d'accueil du public, Denis Savoie, historien des sciences et conseiller scientifique au Conservatoire national des arts et métiers de Paris pour une conférence sur l'astronomie et la mesure du temps.

Les instruments de mesure du temps n’ont cessé de gagner en précision. Jusqu’en 1967, les astronomes étaient les gardiens du temps. Mais la découverte du ralentissement de la rotation de la Terre est venue mettre son grain de sable. Denis Savoie, grand scientifique qui a notamment dirigé le planétarium du Palais de la découverte à Paris et calculé certains des plus grands cadrans solaires au monde, expliquera de manière pédagogique les évolutions au fil de l'histoire de la mesure du temps.

« Astronomie : Histoire de la mesure du temps », par Denis Savoie le lundi 19 novembre 2018 à 20h au bâtiment d'accueil du public du Centre de stockage de l'Aube.

Renseignements et réservation auprès du service communication des centres de l'Aube de l'Andra au 03 25 92 33 04 ou à comm-centresaube@andra.fr

 

Partager cette page