Aller au contenu principal

Concours photo : des ateliers pour réussir à coup sûr ses clichés

Dans le cadre du concours photo "Capture ton patrimoine industriel", organisé par l'Andra et le Centre pour l'Unesco Louis-François, la Fnac de Troyes - partenaire de l'opération -  propose, le samedi 14 mars de 10h30 à 16h, des ateliers photos gratuits, animés par Vincent Duterme, photographe professionnel.

Ces ateliers, ouverts, comme le concours, aux jeunes de 12 à 25 ans, permettront de découvrir les techniques de prises de vues en apprenant à faire les bons réglages sur les appareils photos ou smartphones.

Au programme :

  • Atelier "théorique" de 30 min sur tout ce qu'il faut connaître pour réussir sa photo : diaphragme, obturateur, profondeur de champ... décryptage  !
  • Atelier "Figure de style" d'1h : Apprendre à donner de la profondeur et du style à un cliché qui aura été pris en intérieur ou en extérieur pendant l'atelier. Attention, pour cet atelier, il y aura deux sessions (à 11h et à 15h) avec au maximum 8 personnes par groupe. Réservation préalable fortement conseillée au 03 25 92 33 04.

 

Encore quelques jours pour participer à "Capture ton patrimoine industriel" !

Tu as entre 12 et 25 ans et tu es fan de photo ? Participe à la 2e édition du concours photo "Capture ton patrimoine", organisé par l'Andra et le Centre pour l'Unesco Louis-François de Troyes. 

Ce concours a pour objectif de mettre en valeur la mémoire du patrimoine industriel de la région Grand-Est.

Que photographier ? Où  envoyer les photos ? Retrouve toutes les infos pour participer ici

Partager cette page