Aller au contenu principal

Le dialogue à l'Andra

La mission de communication de l’Agence est inscrite dans la loi et fait partie intégrante de ses activités. Parce qu’elle s’occupe d’un sujet de société majeur, l’Andra a le devoir de s’adresser à tous les publics et créer un lien entre les citoyens et les déchets radioactifs aujourd’hui. Depuis sa création, l’Andra a développé des actions de dialogue afin de répondre aux demandes grandissantes de la société d’être associée aux décisions et afin d’enrichir ses propres réflexions en matière de gestion des déchets radioactifs.

Informer

L'Andra met à disposition des informations fiables et sourcées pour toute une série de public, du grand public aux publics très experts.

En savoir plus

Echanger

Echanger pour construire une relation durable avec tous les publics, les écouter pour identifier leurs attentes et s'enrichir de leurs expertises complémentaires.

Concerter

Concerter, parce que les bonnes décisions ne se prennent qu’en impliquant l’ensemble des parties intéressées au projet.

En parler autrement

Parce que les enjeux de la gestion des déchets radioactifs relèvent d'une dimension technique, mais aussi philosophique, politique, éthique, l'Andra cherche à multiplier les points de vue et les disciplines concernées pour susciter et faire vivre un dialogue multiforme.