Aller au contenu principal

Toutes les concertations

Concerter, parce que les bonnes décisions ne se prennent qu’en impliquant l’ensemble des parties intéressées au projet.

Cigéo (Centre industriel de stockage géologique) est le projet français de centre de stockage profond de déchets radioactifs. Il est conçu pour stocker les déchets hautement radioactifs et à durée de vie longue produits par l'ensemble des installations nucléaires actuelles, jusqu'à leur démantèlement, et par le traitement des combustibles usés utilisés dans les centrales nucléaires.

Toutes les concertations (4)

La gestion de l'eau

La gestion de l'eau

Les ateliers de concertation sur le "Cycle de l'eau" ont pour objectif d’associer le territoire aux choix des modalités de gestion de l’eau en prenant particulièrement en compte les enjeux écologiques et sanitaires locaux.
Participations 3 événements 7 documents
Les infrastructures de transport

Les infrastructures de transport

Comment sera desservi Cigéo (routes, voie ferrée)? Comment la ligne ferroviaire qui permettrait le transport des colis de déchets et des matériaux de construction s’insérera-t-elle dans le territoire ?
Participations 8 événements 11 documents
L'énergie

L'énergie

Comment Cigéo sera-t-il alimenté en énergie?
Participations 4 événements 10 documents
Aménagement de l’espace et cadre de vie

Aménagement de l’espace et cadre de vie

Comment Cigéo s’insérera dans le paysage ? Quelle sera l’architecture des bâtiments ? Comment seront gérées les terres excavées pour la construction du stockage ? Quels services et usages seront offerts aux publics et au territoire sur...
Participations 1 événements 0 documents